Plan Climat Air Energie de la Métropole du Grand Paris

Le Plan Climat Air Energie de la Métropole du Grand Paris est une démarche tout à fait inédite en France, à la fois par le nombre d'habitants concernés et par la taille des territoires impliqués dans la démarche : près de 7 millions d'habitants, vivant dans 131 communes, sur plus de 800km².

Le Plan Climat Air Energie est le premier document stratégique élaboré par la Métropole du Grand Paris. Il nous donne l’occasion de lancer une dynamique collective et de mobiliser l’ensemble des parties prenantes dans une démarche qui se veut itérative est ascendante.

La Métropole du Grand Paris poursuit plusieurs objectifs :

  • Atteindre la neutralité carbone d’ici 2050,
  • Accroître la résilience du territoire et de la population,
  • Ramener les concentrations en polluants à des niveaux en conformité avec les valeurs limites de l’OMS,
  • Réduire massivement les consommations énergétiques,
  • Développer la production locale d’énergies renouvelables et de récupération.

La mobilisation de tous les acteurs et des habitants de la Métropole est indispensable pour concrétiser cette ambition et trouver les solutions pour atteindre ces objectifs : le chemin vers une Métropole bas carbone est à construire ensemble.

Cette plateforme a été créée pour permettre à chacun de contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de ce Plan Climat.
Informez-vous ici !
Partagez vos idées et vos propositions ici !

Incitez vos connaissances, vos collègues, vos amis à participer à cette démarche collective en partageant sur les réseaux sociaux vos contributions et commentaires.